Skip site navigation (1) Skip section navigation (2)

Sortie de FreeBSD 4.2

Date: Mardi, 21 Nov 2000 04:31:48 -0800
De: "Jordan K. Hubbard" <jkh@winston.osd.bsdi.com>
A: announce@FreeBSD.org
Sujet: la version 4.2 est maintenant disponible

C'est un très grand plaisir pour moi d'annoncer la sortie de FreeBSD version 4.2, la toute derniere version de la branche 4.x-STABLE . Après la sortie de FreeBSD 4.1.1 en Septembre 2000, plusieurs "bugs" ont été corrigés, des problèmes de sécurité importants ont été pris en compte, et quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées. Veuillez consulter les "notes" sur cette nouvelle version pour plus de renseignements.

La version 4.2 est maintenant disponible pour i386 et les architectures alpha et peut être installé dès maintenant à travers le net en utilisant les disquettes de démarrage ou être copié sur un serveur NFS/ftp local.

Images ISO (CD)
---------------

Nous ne pouvons vous promettre que tous les sites miroirs seront capable de contenir les images ISO plus larges mais nous guarantissons leurs disponibilités au moins sur :

ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/releases/i386/ISO-IMAGES/4.2-install.iso
et ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/releases/alpha/ISO-IMAGES/4.2-install.iso

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter les CDs, si vous êtes de nature impatiente, ou si vous voulez juste l'utiliser pour en vanter ses mérites, n'hésitez pas à télécharger les ISOs, autrement la façon la plus efficace de continuer à soutenir le projet FreeBSD, c'est d'acheter les Cds des versions officielles de BSDi. FreeBSD 4.2 peut être commandé sous la forme d'un coffret de 4 CDs sur Le magazin FreeBSD. Chaque coffret FreeBSD contiens le cd d'installation et les applications pour les processeurs tels que les x86 ou les architectures alpha (chaque architecture a son propre jeu de cd). Pour les fichiers utilisés pour la création des ports dans la collection des ports, veuillez voir aussi le "FreeBSD Toolkit", un coffret de 6 CDs contenant tous les fichiers complémentaires pour lesquels il n'y a malheureusement plus de place sur le coffret de 4 cds. Vous pouvez aussi commander votre coffret par téléphone, courrier, Fax ou bien par courrier électronique à :

  BSDi
  4041 Pike Lane, #F
  Concord CA, 94520 USA
  Phone: +1 925 674-0783
  Fax: +1 925 674-0821
  Tech Support: +1 925 603-1234
  Email: orders@wccdrom.com
  WWW: http://www.freebsdmall.com/

FreeBSD est également disponible via les serveurs FTP anonymes des sites mirroirs dans les pays suivants : Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Bulgarie, Canada, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong-Kong, Hongrie, Icelande, Irelande, Israël, Japon, Corée, Latvie, Malaisie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Taïwan, Thaïlande, Elbonie (!), Ukraine et les Royaumes-Unis, entre autres.

Avant d'essayer le site FTP principal, veuillez d'abord consulter votre site mirroir régional le plus proche de chez vous en allant sur :

ftp://ftp.<votredomaine>.FreeBSD.org/pub/FreeBSD

Tous les sites FTP additionels auront les labels ftp2, ftp3 et ainsi de suite.

Merci ! - Jordan

Skip site navigation (1) Skip section navigation (2)

Section Navigation

FreeBSD 4.2 Announcement

Date: Tue, 21 Nov 2000 04:31:48 -0800
From: "Jordan K. Hubbard" <>
Subject: 4.2-RELEASE is now available

It is my almost excessive pleasure to announce the availability of FreeBSD 4.2-RELEASE, the very latest in 4.x-STABLE branch technology. Following the release of FreeBSD 4.1.1 in September, 2000, many bugs were fixed, important security issues dealt with, and a conservative number of new features added. Please see the release notes for more information.

4.2-RELEASE is now available for the i386 and alpha architectures right now and can be installed directly over the net using the boot floppies or copied to a local NFS/ftp server.

ISO (CD) Images

We can't promise that all the mirror sites will carry the larger ISO images, but they will at least be available from:

If you can't afford the CDs, are impatient, or just want to use it for evangelism purposes, then by all means download the ISOs, otherwise please do continue to support the FreeBSD project by purchasing one of its official CD releases from BSDi. FreeBSD 4.2-RELEASE can be ordered as a 4 CD set from The FreeBSD Mall from where it will soon be shipping. Each CD sets contains the FreeBSD installation and application package bits for either the x86 or the alpha architecture (each architecture has its own CD set). For a set of distfiles used to build ports in the ports collection, please see also the FreeBSD Toolkit, a 6 CD set containing all such extra bits which we can no longer fit on the 4 CD sets. You can also order by phone, postal mail, FAX or email at:

  4041 Pike Lane, #F
  Concord CA, 94520 USA
  Phone: +1 925 674-0783
  Fax: +1 925 674-0821
  Tech Support: +1 925 603-1234

FreeBSD is also available via anonymous FTP from mirror sites in the following countries: Argentina, Australia, Austria, Brazil, Bulgaria, Canada, the Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Hong Kong, Hungary, Iceland, Ireland, Israel, Japan, Korea, Latvia, Malaysia, the Netherlands, Poland, Portugal, Rumania, Russia, Slovenia, South Africa, Spain, Sweden, Taiwan, Thailand, Elbonia, the Ukraine and the United Kingdom, among others.

Before trying the central FTP site, please check your regional mirror(s) first by going to:


Any additional mirror sites will be labeled ftp2, ftp3 and so on.

Thanks! - Jordan