16.3. Accéder au pilote d'un périphérique

Unix fournit un ensemble d'appels sytème communs utilisable par les applications de l'utilisateur. Les couches supérieures du noyau renvoient ces appels au pilote de périphérique correspondant quand un utilisateur accède au fichier spécial de périphérique. Le script /dev/MAKEDEV crée la plupart des fichiers spéciaux de périphérique pour votre système mais si vous faites votre propre développement de pilote, il peut être nécessaire de créer vos propres fichiers spéciaux de périphérique avec la commande mknod

16.3.1. Créer des fichiers spéciaux de périphériques statiques

La commande mknod nécessite quatre arguments pou créer un fichier spécial de périphérique. Vous devez spécifier le nom de ce fichier spécial de périphérique, le type de périphérique, le numéro majeur et le numéro mineur du périphérique.

16.3.2. Les fichiers spéciaux de périphérique dynamiques

Le périphérique système de fichiers, ou devfs, fournit l'accès à l'espace des noms des périphériques du noyau dans l'espace du système de fichiers global. Ceci élimine les problèmes de pilote sans fichier spécial statique, ou de fichier spécial sans pilote installé. Devfs est toujours un travail en cours mais il fonctionne déjà assez bien.

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.