4. Types de rapport de bogues

4.1. PRs assignés

Si un PR a son champ responsible complété avec le nom d'utilisateur d'un développeur FreeBSD, cela signifie que le PR a été confié à cette personne pour davantage de travail.

Les PRs assignés ne devraient pas être touchés par n'importe qui mais par la personne désignée. Si vous avez des commentaires, soumettez un message de suivi. Si pour une raison ou une autre vous pensez que le PR devrait être changé d'état ou réassigné, envoyez un message à la personne assignée. Si cette dernière ne répond pas dans un délai de deux semaines, désassignez le PR et faites ce qu'il vous plaît.

4.2. Doublons

Si vous trouvez plus d'un PR décrivant le même problème, choisissez celui qui contient la plus grande quantité d'information utile et fermez les autres, en précisant clairement le numéro du PR de remplacement. Si plusieurs PRs contiennent des informations utiles mais différentes, soumettez ce qui est manquant dans un PR que vous gardez ouvert par l'intermédiaire d'un rapport de suivi, en faisant référence aux PRs que vous fermez.

4.3. PRs “éventés”

Un PR est considéré comme “éventé” s'il n'a pas été modifié en plus de six mois. Appliquez la procédure suivante:

  • Si le PR contient suffisamment de détails, essayez de reproduire le problème sur les branches -CURRENT et -STABLE. Si vous réussissez, soumettez un rapport de suivi détaillant vos résultats et trouvez quelqu'un à qui l'assigner. Placez l'état sur “analysé” si c'est approprié.

  • Si le PR décrit un problème dont vous savez que c'est le résultat d'une erreur d'utilisation (configuration incorrecte ou autre), soumettez un rapport de suivi expliquant où s'est trompé l'auteur, ensuite fermez le PR avec comme raison “User error” (Erreur d'utilisation) ou “Configuration error” (Erreur de configuration).

  • Si le PR décrit une erreur dont vous savez qu'elle a été corrigée dans les branches -CURRENT et -STABLE, fermez-le avec un message précisant quand cela a été corrigé dans chaque branche.

  • Si le PR décrit une erreur dont vous savez qu'elle a été corrigée dans la branche -CURRENT, mais pas dans la branche -STABLE, essayez de voir si la personne qui l'a corrigé projette de faire l'intégration dans la branche -STABLE, ou essayez de trouver quelqu'un (peut-être vous-même?) pour le faire. Placez l'état sur “retour” et assignez-le à quiconque fera l'intégration.

  • Dans tous les autres cas, demandez à l'auteur de confirmer si le problème existe toujours dans les nouvelles versions. Si l'auteur ne répond pas sous un mois, fermez le PR avec la mention “Feedback timeout” (Délai de retour expiré).

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.