3. Etat du rapport de bogue

Il est important de maintenir à jour l'état d'un PR quand des mesures ont été prises. L'état devrait refléter exactement l'état actuel du travail sur le rapport de bogue.

Exemple 1. Un petit exemple sur le changement de l'état d'un PR

Quand un PR a été étudié et que le(s) développeur(s) responsable(s) se sent(ent) satisfait(s) du correctif, ils soumettront un suivi au rapport de bogue et changeront l'état en “retour” (“feedback”). A ce moment-là l'auteur du rapport devrait évaluer le correctif dans son contexte et répondre en indiquant si le défaut a été en effet corrigé.


Un rapport de bogue peut être dans un des états suivants:

open - “ouvert”

Etat initial, le problème a été constaté et il a besoin d'être passé en revue.

analyzed - “analysé”

Le problème a été passé en revue et une solution est cherchée.

feedback - “retour”

Un travail plus approfondi exige une information supplémentaire de la part de l'auteur ou de la communauté, probablement de l'information concernant la solution proposée.

patched - “corrigé”

Un correctif a été commis, mais quelques problèmes (“MFC”, ou peut être une confirmation de l'auteur) sont encore en suspens.

suspended - “suspendu”

Personne ne travaille sur le problème, en raison d'un manque d'information ou de ressources. C'est le premier candidat pour quelqu'un qui recherche un projet pour travailler dessus. Si le problème ne peut être résolu, il sera fermé, plutôt que suspendu. Le projet de documentation utilise “suspendu” pour les éléments qui nécessitent une quantité significative de travail pour laquelle personne n'a actuellement le temps.

closed - “fermé”

Un rapport de problème est fermé quand tous les changements ont été intégrés, documentés, et testés, ou quand la correction du problème est abandonnée.

Note:

L'état “corrigé” est directement lié au retour, vous pouvez donc directement passer en état “fermé”, si l'auteur ne peut tester le correctif, et étant donné que cela fonctionne.

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.