10. Autres

En tant que root, vous pouvez démonter le CDROM avec /sbin/umount /cdrom, le sortir du lecteur, en mettre un autre, et monter ce dernier avec /sbin/mount_cd9660 /dev/cd0a /cdrom en supposant que cd0a est le nom du périphérique associé à votre lecteur de CDROMs.

Le système de fichier actif - le deuxième CDROM de la distribution de FreeBSD - est utile si vous manquez d'espace disque. Vous pouvez essayez d'utiliser emacs ou des jeux depuis le cdrom. Vous devrez utiliser lndir, qui est installé en même temps que le gestionnaire graphique X Window, pour dire au(x) programme(s) où trouver les fichiers dont il a besoin, parce qu'ils se trouvent dans le système de fichiers /cdrom et non dans /usr et ses sous-répertoires, où ils devraient normalement être. Lisez man lndir.

Vous pouvez supprimer un utilisateur (par example, jacques) en utilisant la commande vipw pour éditer le fichier master.passwd (n'utilisez pas vi directement sur le fichier master.passwd); effacez la ligne pour jacques et sauvez le fichier. Editez ensuite /etc/group et supprimez toutes les occurrences de jacques. Enfin, allez dans /usr/home et utilisez rm -R jacques (pour effacer les fichiers et sous-répertoires du répertoire utilisateur de jacques).

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.