8. Peut-on utiliser des polices “True Type”?

Le format de police “True Type” est utilisée par Windows, Windows 95 et le Macintosh. Il est assez répandu et il y a de nombreuses polices de ce format disponibles.

Malheureusement, je connais peu d'applications qui puissent utiliser ce format: GhostScript et Povray viennent à l'esprit. Le support par GhostScript est, d'après la documentation, assez rudimentaire et il y a des chances que le résultat soit moins bon qu'avec les polices “Type 1”. Povray version 3 est aussi capable d'utiliser des des polices “True Type”, mais je doute que beaucoup de personnes créent des documents sous forme de pages générées par lancer de rayon :-).

Il est difficile d'utiliser une police “True Type” avec groff parce que groff a besoin d'un fichier de description de la police, et je ne connais pas d'outil pour déterminer les dimensions d'une police “True Type”. De plus, il faudrait charger la police sur les imprimantes PostScript avec le format approprié et, de nouveau, groff ne peut gérer de cette façon les polices “True Type”.

Cette situation plutôt désolante changera peut-être bientôt. Le Projet FreeType développe actuellement un ensemble d'utilitaire FreeType:

Ce document, ainsi que d'autres peut être téléchargé sur ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/doc/

Pour toutes questions à propos de FreeBSD, lisez la documentation avant de contacter <questions@FreeBSD.org>.

Pour les questions sur cette documentation, contactez <doc@FreeBSD.org>.